Modjo des moins d'1m20 :
Un pour tous et tous les BN pour moi !
Au tableau !
Un goût immodéré pour la technologie et l'innovation le poussera à se rapprocher de Steve Jobs. Ou du moins ce qu'il en reste, à savoir votre smartphone. Il tentera peut-être de vérifier son niveau d'imperméabilité à l'eau des toilettes (aucun, on préfère vous prévenir), ou sa résistance à la gravité depuis le 6ème étage. Précoce le gnome.
Amourette de cour de récré :
A part peut-être quelques soubresauts émotifs en cours de musique, les astres ne prévoient pas la passion côté mini cœur. De toute manière, les garçons ça pue, et les filles c'est bête, c'est bien connu. S'il en profite pour vous demander un chiot, résistez. Vous prouverez que vous existez.
Modjo des moins d'1m20 :
Don't stop my bib now !
Au tableau !
La magie des mathématiques va s'emparer de votre petit génie. Ainsi vous allez redécouvrir le théorème de Pythagore : dans une chambre rectangle, le carré de la commode renversée est égal à la somme des carrés des deux autres bacs à jouets catapultés. Traduction ? Les étoiles vous prédissent un vrai bazar.
Amourette de cour de récré :
Votre progéniture aime les défis. Pas question de s'amouracher de quelqu'un du quartier. Non, ça sera au choix : l'héroïne du prochain Disney ou le vagabond romantique du prochain Pixar. La beauté de l'amour platonique, ça n'a pas de prix. (sauf celui des places de ciné, du DVD, de la peluche, du pyjama...)
Modjo des moins d'1m20 :
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de câlins...
Au tableau !
Cette année, la maîtresse a décidé d'innover pour la fête des mères et s'est mis bille en tête de faire appel aux dons innés de ses élèves. Ce que ça va donner pour vous ? Les planètes n'étaient pas bien alignées, on n'a pas vu clair derrière le collier de nouilles. Désolée.
Amourette de cour de récré :
Garder une place à la cantine, partager son goûter après la piscine, gribouiller un mot doux qu'on planque dans un tube de colle... C'est ça l'amour, le vrai. Et tout ce qu'on peut vous dire, c'est que votre rejeton va rougir cette année, et plus tôt que vous ne le pensez.
Modjo des moins d'1m20 :
Ça va rugir dans la cour de récré !
Au tableau !
Pierre de Coubertin l'a bien dit : l'important c'est de participer. Alors, oui la gym c'était pas trop son truc l'an dernier. Non il ne va pas non plus trop accrocher au judo. Et la musique ? Il va oublier sa guitare à l'arrêt de bus. Mais c'est beau cette soif d'apprendre non ?
Amourette de cour de récré :
Il y a l'amourette du mardi midi, celle du mercredi après-midi et puis aussi celle du dimanche matin au parc. Bref, ça papillonne et ça cause surtout dessin animé les yeux dans les yeux en haut des toboggans. La vie, la vraie.
Modjo des moins d'1m20 :
On disait qu'on était sage ?
Au tableau !
Le système solaire est formel : la lune en parachute indique que votre progéniture sera sage comme une image. A part le 3ème mercredi du mois. Les astres vous conseillent de prendre du renfort à coups de parties de Monopoly et de cache-cache. A part ça, RAS.
Amourette de cour de récré :
Même si votre rejeton prend la poudre d'escampette au bout du monde, dans son cœur, vous serez toujours la number one. (on dit ça pour vous préparer psychologiquement au fait que peut-être il se pourrait qu'il ait éventuellement mais c'est pas sûr son premier coup de foudre cette année mais c'est pas fait).
Modjo des moins d'1m20 :
Elémentaire mon cher bambin
Au tableau !
Ce regard qui pétille devant un gâteau qui cuit, ce minois filou quand il slurpe pas franchement discrètement le plat vide , et cette petite manie de toujours lécher la cuillère, tout est clair pour Mars : cette année c'est Top mini Chef à la maison. Sa grande spécialité ? Coquillettes en robe de ketchup et leur fidèle jambon de Paris.
Amourette de cour de récré :
Bien plus discret là-dessus que sur le slurp de cuisine, vous n'apprendrez pas beaucoup de choses des aventures romantiques de la classe des Ecureuils. En revanche, qui prêche le faux peut savoir le vrai... (on dira rien à Neptune).
Modjo des moins d'1m20 :
Et 1, et 2, et 3 rototos !
Au tableau !
Va falloir vous y faire, votre bambin commence à vouloir voler de ses propres ailes. La faute à Venus. Ca commence par le bib qu'il tient tout seul et ça finit par un stage de 6 mois à Nouméa en relations internationales ensoleillées. Allez, va, ce ne sont que de très bons moments à passer.
Amourette de cour de récré :
Pour l'instant l'amour c'est pas son dada, il s'interroge encore sur le fait que ses jouets puissent potentiellement faire la rumba quand il n'est pas là. Et vous, vous le regardez avec cette petite larme au coin de l'oeil. On vous laisse, on s'en va sur la pointe des pieds...
Modjo des moins d'1m20 :
Doudou qui roule reste cool
Au tableau !
Dans le milieu (aka sa chambre), il aime que ses peluches l'appellent Doc. Car oui, l'alignement de Saturne nous fait dire qu'un Docteur Mamour s'éveille en lui. Pimpin a le bourdon ? C'est la grippe saisonnière ça. Loulou a le poil qui peluche ? Une bonne thalasso avec maman lui fera du bien. Si on était votre chat, on ferait gaffe à nos pattes.
Amourette de cour de récré :
Quand il aime c'est pour toujours. Il vient de s'enticher des yaourts à la fraise ? Vous n'avez pas fini d'en voir dans le frigo. Il a flashé sur ses chaussettes favorites ? Vous devriez les acheter en 40 exemplaires. Et en amour, c'est pareil. Il vous présentera The one, soyez-en sûre.
Modjo des moins d'1m20 :
Les doigts (ou les pinceaux) (ou les frites) dans le nez
Au tableau !
La géométrie, les fractions et les tables de multiplication ce n'était pas votre truc ? Heureusement, il n'a pas hérité ça de vous. Si Julien Lepers le pouvait, il l'inviterait direct à Questions pour un super champion (la version +++ de Question pour un champion, celle où il faut vraiment être intelligent).
Amourette de cour de récré :
Le positionnement des astres révèle des amours compliquées et sauvages. Tout ça pour une histoire de rang deux par deux pour aller à la piscine. Vous moquez pas, la situation est dra-ma-tique.
Modjo des moins d'1m20 :
Je vous parle d'un temps que les moins de 5 ans ne peuvent pas connaître
Au tableau !
Malin le bougre. En début d'année, il s'est pas mis tout devant en classe (= les fayots), ni tout derrière (= les feignants). Lui, il s'est mis au 3ème rang, pour lâcher quelques bonnes réponses bien trouvées (= admiration de la maîtresse) et chuchoter pépouze des blagues à son voisin (= admiration des copains). C'est rusé et croquant.
Amourette de cour de récré :
Pour laisser des mots doux dans les trousses, c'est le roi. Il a déjà tout compris : l'important c'est le mystère. On l'appelle déjà « le petit gentleman » Il ira loin votre enfant, très loin.
Modjo des moins d'1m20 :
A l'eau ! Non mais à l'eau quoi !
Au tableau !
Le talent c'est l'audace que les autres n'ont pas, dixit l'étoile du berger. Ne voyez donc pas que du négatif dans ce château de Chocapic qui trône au milieu de la cuisine. Le génie du BTP, ça, c'est du costaud.
Amourette de cour de récré :
Sa première peine de cœur est plus proche que vous ne le pensez. Faut dire que s'asseoir à une autre table à la cantine, c'est impardonnable. Courage chaton, courage.
Modjo des moins d'1m20 :
Une année au tro tro, et même au galop !
Au tableau !
Son sens artistique se développera à vitesse grand V grâce à Saturne qui joue les entremetteuses des crayons de couleur. Si on était vous, on surveillerait deux fois plus, des fois que son art s'expose sur les murs de la maison. Tous les murs de la maison.
Amourette de cour de récré :
La lune en couche-culotte indique que l'année de votre rejeton sera épique. On prévoit quelques coups de foudre au square, et une grande peine de cœur fin juin... Oui, la jolie maîtresse aura un autre chouchou l'an prochain. Tssss, mais comme dit l'adage : une maîtresse de perdue, 10 de retrouvées !